[problèmes] léve-vitre et essuie-glace
www.Forum-Renault.com :: Le garage Renault :: Ludospaces et Monospaces :: Scénic II et Grand Scénic II
Page 1 sur 1 • Partager •
[problèmes] léve-vitre et essuie-glace
Bonjour à tous...
Bon, et bien je suis nouveau sur ce forum. J'espère que tout va bien se passer...
Voilà, j'explique un peu ma situation. Je suis, n'ayons pas peur des mots, l'heureux propriétaire d'un Renault Scénic 1.5 DCI.
Je l'adore, pour la simple et bonne raison, qu'il est "confortable" pour ce que j'en ai à faire, et très économique (1400 km d'extra urbain... <3 ) !!! Bon après j'ai pris un modèle bas de gamme, parce que celui avait le régul et c'est le seul gadget qui m'intéresse. Voilà pour débuter...
Bon, comme 95% des utilisateurs de forum, je suis là parce que j'ai quelques problèmes...
Voilà, pour commencer, comme apparemment pas mal de personnes, j'ai un soucis avec mon lève vitre avant conducteur.
En fait la pièce blanche en "forme de huit" avec un ressort (enfin, c'est la forme qui lui ressemble le plus je trouve) est cassé, et c'est ça qui ferait que ma vitre ne se lève plus et ne redscend plus non plus... (au besoin je peux faire parvenir des photos).
C'est pas mal gênant car quand je fais de la route, je suis obligé de la remonter à la main.
Voilà pour mon premier soucis.
Pour le second, je le trouve assez inquiétant.
Mes essuies glaces à l'avant se bloquent. Ça m'est déjà arrivé plusieurs fois, sur autoroute et là, la peur pour toute la famille à bord !!! Quand je met les essuies glaces au minimum du minimum, ils arrivent encore à fonctionner, mais une fois une vitesse d'essuie glace plus soutenu, ils se figent en plein milieu du pare-brise, et se remettent à refonctionner au bout de 45 sec et redéconnent peu de temps après, etc...
D'où provient se problème?, puis-je le régler tout seul ?
Voilà, si je n'ai pas été assez clair sur certains points, faite le moi savoir !!!
En tout cas, je vous remercie par avance pour votre aide...
Sincères salutations.
Sébastien.
Bon, et bien je suis nouveau sur ce forum. J'espère que tout va bien se passer...
Voilà, j'explique un peu ma situation. Je suis, n'ayons pas peur des mots, l'heureux propriétaire d'un Renault Scénic 1.5 DCI.
Je l'adore, pour la simple et bonne raison, qu'il est "confortable" pour ce que j'en ai à faire, et très économique (1400 km d'extra urbain... <3 ) !!! Bon après j'ai pris un modèle bas de gamme, parce que celui avait le régul et c'est le seul gadget qui m'intéresse. Voilà pour débuter...
Bon, comme 95% des utilisateurs de forum, je suis là parce que j'ai quelques problèmes...
Voilà, pour commencer, comme apparemment pas mal de personnes, j'ai un soucis avec mon lève vitre avant conducteur.
En fait la pièce blanche en "forme de huit" avec un ressort (enfin, c'est la forme qui lui ressemble le plus je trouve) est cassé, et c'est ça qui ferait que ma vitre ne se lève plus et ne redscend plus non plus... (au besoin je peux faire parvenir des photos).
C'est pas mal gênant car quand je fais de la route, je suis obligé de la remonter à la main.
Voilà pour mon premier soucis.
Pour le second, je le trouve assez inquiétant.
Mes essuies glaces à l'avant se bloquent. Ça m'est déjà arrivé plusieurs fois, sur autoroute et là, la peur pour toute la famille à bord !!! Quand je met les essuies glaces au minimum du minimum, ils arrivent encore à fonctionner, mais une fois une vitesse d'essuie glace plus soutenu, ils se figent en plein milieu du pare-brise, et se remettent à refonctionner au bout de 45 sec et redéconnent peu de temps après, etc...
D'où provient se problème?, puis-je le régler tout seul ?
Voilà, si je n'ai pas été assez clair sur certains points, faite le moi savoir !!!
En tout cas, je vous remercie par avance pour votre aide...
Sincères salutations.
Sébastien.
Dernière édition par olivero54 le Lun 30 Jan 2012 - 17:02, édité 1 fois (Raison : modification du titre)
mas818309- Pilote découvreur

Re: [problèmes] léve-vitre et essuie-glace
bonjour sebastien donc pour ton 1er problème j'aimerai bien avoir quelque photos pour le second problème le comodo fonctionne t'il correctement tout les fonction sont opérationnelle sinon lave glace essuie glace AR ?

flo2644- Modérateur

Salut,
Scenic 2 Ph1? Si oui boitier UPC qui déconne.
Pour ta vitre il faut changer la bague, à l'époque c'était un OTS chez Renault.
Scenic 2 Ph1? Si oui boitier UPC qui déconne.
Pour ta vitre il faut changer la bague, à l'époque c'était un OTS chez Renault.
jujudu33- Pilote Professionnel

Bonjour...
Le Scénic est de Juin 2005.
Alors j'ai essayé d'insérer une photo de la-dite pièce, mais je ne sais pas si ça va fonctionner !!!
-jujudu33, qu'est ce qu'un OTS? En fait, pour ma part, je ne suis pas un cador de la mécanique, juste des bases...
Sinon, pour mon second problème, tout fonctionne correctement, essuie glace arrière, sans aucun problème, et l'essuie glace avant, se bloque quand il arrive à une certaine vitesse de fonctionnement... C'est vraiment très flippant ce problème, surtout quand on ne sait pas d'où cela provient.
En tout cas, je vous remercie pour vos premières réponses...
Cordialement,
Sébastien...
Le Scénic est de Juin 2005.
Alors j'ai essayé d'insérer une photo de la-dite pièce, mais je ne sais pas si ça va fonctionner !!!
-jujudu33, qu'est ce qu'un OTS? En fait, pour ma part, je ne suis pas un cador de la mécanique, juste des bases...
Sinon, pour mon second problème, tout fonctionne correctement, essuie glace arrière, sans aucun problème, et l'essuie glace avant, se bloque quand il arrive à une certaine vitesse de fonctionnement... C'est vraiment très flippant ce problème, surtout quand on ne sait pas d'où cela provient.
En tout cas, je vous remercie pour vos premières réponses...
Cordialement,
Sébastien...

D'autre part, comment insérer une photo ???...

salut pour poster des photos regarde ce tuto
http://www.forum-renault.com/t410-tuto-poster-des-photos
http://www.forum-renault.com/t410-tuto-poster-des-photos

flo2644- Modérateur

Un OTS ces une note qui circule dans tous le réseau Renault de tous les véhicule "rappeler".
Si tu préfère une note confidentiel chez Renault.

Salut,
pour ton essuie glace, ca le fait lors de forte pluie?
sinon c'est un problème connu sur les anciens scénic, problème de mauvais contacts sur la plaquette du moteur essuie glace: ouvrir, nettoyer et c'est reparti
ou bien le collecteur d'eau de pluie sous le moteur d'essuie-glace a son évacuation d'eau bouchée par des déchets (feuilles mortes) et l'eau en montant vient
baigner les contacts etc...
pour ton essuie glace, ca le fait lors de forte pluie?
sinon c'est un problème connu sur les anciens scénic, problème de mauvais contacts sur la plaquette du moteur essuie glace: ouvrir, nettoyer et c'est reparti
ou bien le collecteur d'eau de pluie sous le moteur d'essuie-glace a son évacuation d'eau bouchée par des déchets (feuilles mortes) et l'eau en montant vient
baigner les contacts etc...

pierrot- Pilote Professionnel

jujudu33 a écrit:Un OTS ces une note qui circule dans tous le réseau Renault de tous les véhicule "rappeler".
pas si confidentiel que sa puisque le constructeur es censsé envoyé un courrier au propriétaire des véhicule concerné pour qu'ils vienent en concéssion pour éffectuer les modifs ou normalement ont le fait pendant une révsion ont regarde si les notes de rappel ont été faite pour le véhicule !

flo2644- Modérateur

flo2644 a écrit:
pas si confidentiel que sa puisque le constructeur es censsé envoyé un courrier au propriétaire des véhicule concerné pour qu'ils vienent en concéssion pour éffectuer les modifs ou normalement ont le fait pendant une révsion ont regarde si les notes de rappel ont été faite pour le véhicule !
Oui,suivant les OTS de couleur rouge normalement oblige bleu aussi, mais pas pour le jaune.
Moi sa m'arrive encore dans faire sur des Scenic 1 Ph2 et meme les premieres clio 2. Pour revenir à ton probleme j'en n'ai fais un semaine dernier un Scenic 2 les essuis glace qui s'arrete à n'importe quelle moment ce fameux UPC.

oui je suis d'accord quand j'était chez opel l'année derniere je fesait des note de rapelle pour les zafira a même les plus vieux !
donc pour sont prob autan qu'il file chez renault avec sa CG pour voir si la note a été faite sur son scenic !
donc pour sont prob autan qu'il file chez renault avec sa CG pour voir si la note a été faite sur son scenic !

flo2644- Modérateur

Alors cette pièce est donc celle qui est cassé sur mon lève vitre avant conducteur... Donc ce serait celle à changer, et en fouinant sur le net, j'ai lu certains coms' qui disait qu'en gros, chez Renault, limite, il changerait tout le mécanisme, avec des facture allant de 200 à 400€... Ca fait cher le bout de plastique.
Pour mon second problème concernant les essuies glaces, en gros et si j'ai bien saisi vos réponses, il faut que j'aille directeur chez Renault afin qu'il me le change sans payer, non ???
Merci encore pour votre collaboration...
Pour mon second problème concernant les essuies glaces, en gros et si j'ai bien saisi vos réponses, il faut que j'aille directeur chez Renault afin qu'il me le change sans payer, non ???
Merci encore pour votre collaboration...

salut ba pour ton lève vitre malheureusement c'est souvent comme sa tu paye le truc complet pour un petit bout de plastique chez audi par exemple pour une mabranne de commande avec une petite biellette en plastique qui pete tout le temps tu paye le truc complet 200 € pour tes essuie glace voi avec juju du coup il va te dire !

flo2644- Modérateur

Salut,
Non pas sans payer malheureusement!
Mais au moins en procedant à des controle pour voir si ces bien cela.
Non pas sans payer malheureusement!
Mais au moins en procedant à des controle pour voir si ces bien cela.

www.Forum-Renault.com :: Le garage Renault :: Ludospaces et Monospaces :: Scénic II et Grand Scénic II
Page 1 sur 1