[XENON] kit au xénon compatible LAGUNA 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[XENON] kit au xénon compatible LAGUNA 3

Message par greglag3dci le Dim 28 Nov 2010 - 18:27

Bonsoir, qui peut me donner une marque de kit xénon compatible a 100% avec la laguna 3 H7 (FEUX DE CROISEMENT)

Merci j'attend vos réponse avec impatience

greglag3dci
Pilote découvreur
Pilote découvreur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [XENON] kit au xénon compatible LAGUNA 3

Message par olivero54 le Dim 28 Nov 2010 - 18:59

Bonjour,

Chacun fait comme il veut pour sa voiture mais je préfère laisser ces remarques :

Concernant la législation j'ai trouvé cela pour le contrôle technique :
Je cite :
"Les évolutions du contrôle technique en vigueur au 1er janvier 2008

1. Les nouveaux points de contrôle et contre-visites en vigueur au 1er janvier 2008
Ces nouvelles réglementations résultent de l'arrêté du 13 octobre 2006, publié au journal officiel du 29 décembre 2006. Elles concernent :
- Deux points de contrôle nouveaux découlant des avancées technologiques sur les véhicules les plus récents : contrôle des informations fournies par le système de diagnostic embarqué – OBD, On Board Diagnostics – et contrôle du cache des airbags. En outre, la détérioration de la pédale de frein (absence de caoutchouc) et une anomalie du feu de croisement (phares au xénon) liée au système de nettoyage feront désormais l’objet d’un contrôle.
- Deux altérations déjà présentes qui donnent dorénavant lieu à contre-visite : défaut d’étanchéité de l’amortisseur et niveau insuffisant du liquide de frein dans son réservoir.
Les nouvelles procédures dans le contrôle technique visent à améliorer la sécurité des véhicules vérifiés afin de prévenir les accidents de la route liés à un défaut d’entretien. Ces évolutions devraient entraîner un allongement du temps de contrôle de quelques minutes."

J'ai également trouvé ça dans les nouvelles dispositions du contrôle technique :
"Désormais, tout véhicule équipé de projecteurs à lampe à décharge de type Xénon devra nécessairement fonctionner avec un système de lave-glace en état de marche ; à défaut, il s’agira alors d’une anomalie de fonctionnement entraînant une contre-visite."

Concernant les forces de l'ordre :

Article R313-1 du code de la route
Tout véhicule ne peut être pourvu que des dispositifs d'éclairage ou de signalisation prévus au présent code. Ceux-ci doivent être installés conformément aux prescriptions du présent chapitre.
Ces dispositions ne concernent pas l'éclairage intérieur des véhicules sous réserve qu'il ne soit pas gênant pour les autres conducteurs.
Le fait, pour tout conducteur d'un véhicule à moteur ou à traction animale, de contrevenir aux dispositions du présent article est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la troisième classe.
Le fait, pour tout conducteur d'un cycle, de contrevenir aux dispositions du présent article est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la première classe.

Cela donne pour les forces de l'ordre :
"Circulation d'un véhicule pourvu d'un dispositif d'éclairage ou de signalisation non réglementaire"
Cas 3 bis - R.313-1 al.3

olivero54

http://www.forum-renault.com

Message par greglag3dci le Dim 28 Nov 2010 - 19:13

Merci pour ces précision!! oliv mais comme tu le sais je ferait tout de même l'installation d'un kit xénon sa change vraiment la qualité de vision la nuit

et je n'ai jamais eu aucun problème vis a vis des force de l'ordre ou du CT sur mes véhicule précédent

greglag3dci
Pilote découvreur
Pilote découvreur

Message par olivero54 le Dim 28 Nov 2010 - 19:32

je sais bien greg, mais je préfère laisser l'information aux autres membres !

Un membre averti en vaut deux !

Maintenant il est sûr que les feux xénon sont bien meilleurs !

olivero54

http://www.forum-renault.com

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut